Google lance en octobre 2023 la mise à jour de l’algorithme de base

Google a confirmé le déploiement de sa dernière mise à jour de son algorithme de base, baptisée « Mise à jour de base d’octobre 2023 ». Il s’agit de la troisième mise à jour principale des systèmes de classement de recherche de Google cette année, après les mises à jour principales de mars et août. Comme pour les mises à jour principales précédentes, les modifications devraient prendre plusieurs semaines et il est normal de constater des fluctuations dans les classements de recherche pendant cette période.

C’est quoi les mises à jour de l’algorithme Core de Google

Google déploie généralement plusieurs mises à jour principales au cours de l’année pour améliorer la qualité de la recherche et contrecarrer les tentatives de manipulation de ses systèmes. Ces mises à jour peuvent avoir un impact significatif sur le classement des sites Web et la visibilité des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). C’est pourquoi il est crucial de comprendre leurs implications, de surveiller l’impact de ces mises à jour pour votre site web et de consulter votre contenu Web pour rechercher des portunités d’amélioration de leur valeur et de leur pertinence pour les recherches. Au cours des prochaines semaines, alors que les systèmes de Google réagissent à la mise à jour, la patience est vitale.

Voici quelques points clés à retenir lors du déploiement de la mise à jour de l’algorithme de base de Google d’octobre 2023.

error: Content is protected !!
× Contact